Qu’est-ce qu’un REP+ ?

Un Réseau d’Education Prioritaire renforcé (REP+) est un réseau d’établissements scolaires qui travaillent ensemble à la réussite de leurs élèves. Dit autrement, la mise en place d’un REP + permet à un collège, “tête de pont” du réseau, de travailler en partenariat avec les écoles qui lui envoient des élèves.
Derrière le sigle se cache une ambition pour l’école de la République, celle de redéfinir et dynamiser l’éducation prioritaire.
Les Réseaux d’Education Prioritaire +, mis en place à la rentrée 2015, prévoient plus de moyens humains et financiers au service de la réussite de tous les élèves, une pédagogie repensée, une école plus accueillante pour les parents.
C’est aussi la volonté affichée que ce soit les territoires qui en ont le plus besoin qui bénéficient de cette mobilisation exceptionnelle.
Le REP+ Les Provinces est constitué de 2 écoles maternelles (Les Coquelicots et Les Tournesols), de 2 écoles élémentaires (Hameau Baquesne et hameau Noblet) et du Collège Les Provinces réunis autour d’un projet pédagogique réfléchi et construit en commun.