Le projet de réseau

Le réseau des Provinces fait partie de l’Éducation Prioritaire depuis sa création en 1981. Tour à tour ZEP puis RAR puis ECLAIR le réseau évolue et innove en se nourrissant des apports de la recherche et des rapports de l’Inspection générale.
Le réseau de provinces devient REP+ à la rentrée 2015. La force du réseau tient à la constance et à la stabilité des équipes et des moyens engagés.
Le principe d’éducabilité en est le moteur.
Le projet 2015-2019 est le fruit d’une réflexion collective, d’une culture commune et partagée.
Il se décline autour de 4 axes et s’articule avec le référentiel de l’Education Prioritaire :

1. Axe 1 La maîtrise des langages
  2. Axe 2 Le parcours de l’élève
  3. Axe 3 L’école et ses partenaires
  4. Axe 4 La dynamique collective du Réseau

Notre ambition est toujours et encore de faire réussir chaque élève
Notre façon de faire est de traiter la difficulté scolaire d’abord et avant tout dans la classe
Notre volonté est de permettre à chaque élève de construire son parcours et de réussir, de la maternelle jusqu’au lycée, dans un contexte d’exigence et de bienveillance scolaire.

Accueil, Bienveillance, Confiance envers les partenaires et les familles sont notre ABC !